photo Fille ou garçon ?

Fille ou garçon ?

Spectacle

Mainvilliers 28300

Le 02/04/2025

Marion Rouxin et Éric Doria imaginent et font éclore une palette de personnages qui posent la question des différences entre les sexes. Des portraits chantés, qui prennent les modèles habituels à contre-courant. Un spectacle rythmique où les percussions corporelles, accompagnent la force mélodique et théâtrale du duo. Des chansons qui parlent d’identité, d’altérité, de tolérance, d’amour, de la difficulté de grandir, de se transformer, du regard de l’autre et de notre propre construction.

photo Spectacle : Pinocchio

Spectacle : Pinocchio

Spectacle, Cirque - Marionnette, Théâtre

Chartres 28000

Du 15/04/2025 au 29/04/2025

Plongez dans l’histoire magique de Pinocchio, la célèbre marionnette en bois qui rêve de devenir un vrai petit garçon. Entre ses bêtises, son nez qui s’allonge quand il ment, et ses rencontres avec des personnages étonnants, Pinocchio devra apprendre à être courageux, honnête et à écouter son cœur. Un spectacle captivant rempli d’émotions, de rires et de surprises, spécialement conçu pour émerveiller les petits et enchanter les grands. Adaptation théâtralisée de Danièle Zirah d'après l'oeuvre de Carlo Collodi. Une création : du théâtre Portail Sud avec Leslie Salomon, Michel Crance et marionnettes.

photo Les Désenchantés

Les Désenchantés

Spectacle comique

Châteaudun 28200

Le 26/04/2025

Découvrez une pièce unique en son genre, où deux femmes et deux hommes débattent avec des répliquent issues de la chansons françaises. Entre amour, désir et situations déjantées, les personnages vous entraîneront dans un tourbillon d'émotions. Une comédie inédite en France qui promet de vous surprendre jusqu'à la dernière minute.

photo J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) - Théâtre de Chartres

J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) - Théâtre de Chartres

Science et technique, Théâtre, Spectacle

Chartres 28000

Le 06/05/2025

Dans un procédé de théâtre à vue où les interprètes se confondent avec leurs nombreux personnages, la frontière entre le vrai et le faux commence à se brouiller, et la réalité à se mêler à la fiction avant de basculer franchement dans le fantastique et la pure science-fiction. On y croise Gaby, une personne de neuf ans persuadée de ne pas être dans le bon univers. Gaby se demande comment retrouver son univers initial, s’il existe… Son histoire permet d’évoquer le sentiment de malaise éprouvé quand on ne se sent pas à sa place, cette envie d’être ailleurs. Un spectacle comme une invitation à se demander comment changer le/de monde ?

photo Théatre : Grains de sel (brouillon)

Théatre : Grains de sel (brouillon)

Spectacle comique

Chartres 28000

Du 16/05/2025 au 17/05/2025

Satire acérée et miroir réaliste, la pièce inaugurée par un dîner festif chamboule radicalement les repères et certitudes des quatre personnages. Nourrie de témoignages réels, la partition éclaire avec finesse et humour les contradictions d'un sexisme ordinaire et révèle les fragilités de chaque protagoniste.

photo Les Festiv' : Spectacle des Moldaves

Les Festiv' : Spectacle des Moldaves

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Musique, Spectacle comique, Musique traditionnelle

Nogent-le-Rotrou 28400

Le 30/07/2021

Fraîchement débarqués de Moldavie équatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, « forts froids et insensibles à la douleur » vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l’étoile de Moscou, ces deux personnages vous embarquent dans leur univers au degré d’humour égal à celui du breuvage dont ils s’arrosent tout au long de leurs performances !

photo POT POURRI - CONSTANCE

POT POURRI - CONSTANCE

Spectacle comique

CHARTRES 28000

Le 02/04/2022 à 20:30

L'HISTOIRE Constance est une comédienne, humoriste et auteure à la plume libre et décomplexée. Dans un paysage où l'humour s'est édulcoré au fil des années, Constance bouscule ! Avec intelligence, subtilité et beaucoup d'humanité elle manie l'humour noir et ose rire de tout, même des sujets les plus sensibles… une façon de libérer la parole. Sur scène, débordante d'énergie, la comédienne enchaine les changements de costumes et de perruques pour mieux incarner une galerie de femmes névrosées aux histoires tourmentées. Des personnages criant de vérité mais aussi de poésie que Constance sait rendre attachants. Elle se glisse avec délectation et un humour féroce dans les costumes les plus incroyables de monstres ordinaires. QUAND ELLE NOUS EN PARLE Si ce spectacle était un plat ça serait une sorte de hachis Parmentier avec des vrais morceaux de Constance à l'intérieur. Dans ce « Pot-pourri », tu trouveras des anciens comme des nouveaux sketchs fourrés avec soin à la violence verbale poétique et libératrice. Chaque personnage te rappellera combien la comédie humaine est absurde et je te propose d'en rire plutôt que de te pendre ! Constance